Filgaia
Discussion sur les gros et les cons
le 19/09/2017 17:40
Pour continuer ici plutôt que sur le rum, parce que c'est assez passionnant.

Je me place plutôt du point de vue de niarfounet.

Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:15
Citation :
Je vais maintenant finir toutes mes phrases par un smiley pour que vous compreniez que je suis devant mon clavier détendu avec un thé bouillant :)

J'aimerais bien que tu me cite quand tu reprends mes idées !
Darkent

le 19/09/2017 21:15
Comme si c'était toi qui avait inventé le concept !
Sly21
Summon Makexime, maire du Oik
le 19/09/2017 21:16
MAKEXIME !

On est dans le oik, oui ou merde ? Alors qui est dans son droit : moi qui joue au juan-Cluedo en vannant avec des moustaches Darkent parce qu'il n'est pas quelqu'un de drôle ou lui qui fait des débats éthymologiques en whinant ?

Jean de Darkante a écrit :
Ce qui est petit c'est de venir me glisser un petit tacle dans une discussion dans laquelle t'es pas invité gratuitement comme ça, avec toupet, je pensais que t'étais un mec plutôt cool mais en fait, c'est faux, c'est faux faux FAUX, rien de tout ça n'est vrai, ô rage ô désespoir, n'aie-je donc tant vécu IRL que pour cet irrespect sociologique ? Je me meurs et à jamais ne serai le mê(...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:17
Citation :
Maintenant Madmox fait les maths dans ta tête :)
Donc en fait ouais, t'as pas capté la blague. L'idée c'était que si on remplace le mot "con" par "gros", en plus d'être gros le gars est un con parce qu'il est pas capable de voir seul qu'il est gros. A aucun moment il n'a validé la phrase que tu as inventée. Voilà voilà...

Et merci d'arrêter d'être condescendant, j'aime pas ça et t'as vraiment l'air sur les nerfs, limite paniqué d'être sur la défensive sur plusieurs fronts.
Darkent

le 19/09/2017 21:18
Citation :
parce qu'il n'est pas quelqu'un de drôle


Sly21 si tu dis ça à quelqu'un t'attends pas à ce qu'il le prenne bien. Just sayin.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:19
Citation :
Citation :
l n'a jamais écrit ça. C'est toi qui lui a demandé de remplacer "con" par "gros" dans la phrase.

Et quand je lui ait dit ça il a répondu :
Citation :
Si un mec est gros et incapable de le remarquer, c'est un con.

Maintenant Madmox fait les maths dans ta tête :)

T'as vraiment pas capter le parallèle comique entre le fait que je parles de con, que soudainement tu parle de gros et que je foutes gros et con dans la même phrase ?
T'as vraiment besoin de moustache à chaque fin de phrase pour comprendre le second degré ou l'humour ?

Je n'ai jamais remplacé con par gros dans la phrase citée.
Darkent

le 19/09/2017 21:19
Citation :
Donc en fait ouais, t'as pas capté la blague. L'idée c'était que si on remplace le mot "con" par "gros", en plus d'être gros le gars est un con parce qu'il est pas capable de voir seul qu'il est gros. A aucun moment il n'a validé la phrase que tu as inventée. Voilà voilà...

Et merci d'arrêter d'être condescendant, j'aime pas ça et t'as vraiment l'air sur les nerfs, limite paniqué d'être sur la défensive sur plusieurs fronts.


madmox je pense sincèrement que Niarfounet à clairement montré qu'il était en accord avec la phrase suivante :

Citation :
Signaler à quelqu'un qu'il est gros, c'est pas de la méchanceté mais de l'intérêt publique.


Peu importe si il l'a dit, on COMPRENDS dans sa manière de parler qu'il aurais pu dire cette phrase.

Et c'est là dessus que j'ai réagis.


maintenant par pitié madmox dis moi ce que tu ne comprends pas dans mon explication?
Darkent

le 19/09/2017 21:20
Citation :
Je n'ai jamais remplacé con par gros dans la phrase citée.


Donc ça signifie que tu es en désaccord profond avec la phrase suivante :
Citation :
Signaler à quelqu'un qu'il est gros, c'est pas de la méchanceté mais de l'intérêt publique.


Ou pas ? :)
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:20
Citation :
Sly21 si tu dis ça à quelqu'un t'attends pas à ce qu'il le prenne bien. Just sayin.


Même quand c'est un fait ?
:{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:21
Citation :
Peu importe si il l'a dit, on COMPRENDS dans sa manière de parler qu'il aurais pu dire cette phrase.
Non. Y a que toi qui comprends ça je crois, sûrement parce que tu avais cette idée en tête avant même qu'il n'ait formulé sa réponse humoristique.
Darkent

le 19/09/2017 21:22
Citation :
Non. Y a que toi qui comprends ça je crois, sûrement parce que tu avais cette idée en tête avant même qu'il n'ait formulé sa réponse humoristique.


BAh non justement O_O

J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:22
Citation :
Ou pas ? :)


Euh non. Vraiment, je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Je vois pas en quoi me dire que je suis gros serait de l'intérêt publique.

Vraiment mec, détend toi, fais toi un deuxième thé. Opte plutôt pour une infusion camomille ou une verveine.
Darkent

le 19/09/2017 21:22
j'ai commencé à réagir après sa phrase et ses propos qui confirme que le fait de traiter les gens de gros "c'est cool"

Enfin merde quoi relisez le topic O_O
Darkent

le 19/09/2017 21:26
Citation :
Euh non. Vraiment, je ne suis pas d'accord avec cette phrase.


Dans ce cas là pourquoi est-ce que dans le topic après tu dis la phrase suivante :
Citation :
Dk : Je suis gros, perso je vois pas le soucis avec ça. Si quelqu'un a envie de dire que je suis gros...bah osef étant donné que c'est le cas.
Darkent

le 19/09/2017 21:28
Citation :

Vraiment mec, détend toi, fais toi un deuxième thé. Opte plutôt pour une infusion camomille ou une verveine.


Encore une fois je suis très calme. Si ca vous énerve que je refuse de me faire marcher dessus, surtout quand je sais que j'ai raison, j'y peut rien.

Je sais ce que je dis, j'ai bonne mémoire et quand je relis le topic ca ne fais que confirmer ce que je pense.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2017 21:28
ITT: Darkent prend conscience que la première fois de sa vie il réalise qu'il est proche de ce qui s'appelle "avoir tort", une chimère a ses yeux. encore quelques preuves et c'est bon, courage les gars!
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:29
J'te fait la suite vu que t'aime bien les quote :

Darkent a écrit :
niarfounet tu es donc en train de parler de ton cas à toi hein

niarfounet a écrit :
Oui. C'est le cas que je connais le mieux. Pourquoi je parlerais d'un cas que je ne connais pas?

Anyway, je comprends que la société trouve ça mal de dire à quelqu'un un fait. Je comprends juste pas pourquoi.


La partie en gros...euh gras... sous-entend que, étant donné que je suis vaguement intégré dans la société, je ne le fais pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 21:29
C'est fou l'auto-persuasion oO

- C'est toi qui a lancé le sujet "gros"
- C'est toi qui a accusé niarfounet de penser que traiter les gens de "gros" c'est cool, lui a juste dit qu'il s'en foutait pour son cas et qu'il aurait aimé que ce soit le cas de tout le monde (peut-être que c'est la formulation qui t'a trompé ?)

Citation :
Dans ce cas là pourquoi est-ce que dans le topic après tu dis la phrase suivante :
Citation :
Dk : Je suis gros, perso je vois pas le soucis avec ça. Si quelqu'un a envie de dire que je suis gros...bah osef étant donné que c'est le cas.
Voilà, il parle de son cas et de son idéal, pas de la réalité sociale.
J'aime les carottes

le 19/09/2017 21:30
Je pense que c'est mon droit le plus stricte de ne pas comprendre un des fonctionnement de la société. Ca ne m'empêche pas de fonctionner dans ce sens pour autant.
Darkent

le 19/09/2017 21:32
Citation :

- C'est toi qui a lancé le sujet "gros"
- C'est toi qui a accusé niarfounet de penser que traiter les gens de "gros" c'est cool, lui a juste dit qu'il s'en foutait pour son cas et qu'il aurait aimé que ce soit le cas de tout le monde (peut-être que c'est la formulation qui t'a trompé ?)


Il parle de son cas pour quoi alors ? Etant donné qu'on parle pas de son cas personnel ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.